PRAD’COM ECLAIR

Malgré tous les moyens modernes de communications, il est difficile de tenir informé nos concitoyens des événements de la Commune.

Le Conseil Municipal a pensé d’abord s’équiper de panneaux lumineux implantés à Prades. Cela ne résolvait pas les problèmes posés par les alentours qui ne disposeraient pas de cet affichage. D’autre part, le coût de ces panneaux est relativement élevé pour l’usage que nous voulons en faire, leur fonctionnement est très couteux et nous a dissuadé de poursuivre ce projet.

Nous allons donc diffuser des annonces (toutes sortes mais bien sûr correspondant à notre mode de vie et d’éducation) par le biais de vos portables. Il suffira pour cela de nous laisser, au secrétariat de la Mairie uniquement le numéro du portable sur lequel vous souhaitez recevoir ces informations. Il sera enregistré à la Mairie sans aucune autre indication.

Cette liste de numéros anonymes ne pourra en aucun cas « sortir » de la Mairie de Prades ou communiquée à n’importe qui. Elle sera placée sous la responsabilité directe du Maire.

Ainsi les informations diffusées normalement pourront être reprises par la Mairie ou diffusées à l’initiative du créateur. Elles devront correspondre à la charte suivante :

Diffusion à caractère général et d’utilité publique

Diffusion courte et précise

Pas de diffusion personnelle, privée ou contraire à la bienséance et aux bonnes mœurs.

Par événement, il faut entendre : annonces pouvant être diffusées grand public, état civil, fêtes, vie des associations, rencontres sportives, manifestations diverses de la commune, placées sous la responsabilité du diffuseur : maire ou secrétaire de mairie

Exemples :

Si la famille le souhaite, un bref avis de décès pourra être diffusé par ce canal d’information,

La mairie pourra diffuser systématiquement les dates et lieux des obsèques des décès de la Commune

La perte d’animaux pourra être signalée

La Mairie ne diffusera pas la vente de matériel, d’immobilier ou d’animaux.

Les réunions et tous événements seront systématiquement signalés s’ils sont connus de la Mairie…

Inscription ci-dessous :